Accueil - Association Saint Joseph

Inauguration de l'EHPAD Saint Joseph
3 ans après la pose de la première pierre

Description du projet social

Présentation synthétique de la réalisation

Un projet social répondant aux besoins des aînés ruraux d'origine modeste de revenus faibles.

• Une unité Alzheimer pour 17 personnes toute l'année et 3 personnes en accueil temporaire
  • Une unité de vie sectorisée comprenant 3 secteurs.
  • Une unité d'accueil de jour (en lien avec les centres d'accueil de jour existants) en vue d'une plus grande complémentarité dans la prise en charge des personnes touchées par la maladie d'Alzheimer.

Objectifs poursuivis

• Assurer l'hébergement des personnes âgées dépendantes de revenus faibles en difficulté sociale.
  • Accompagner ces personnes en vue d'un mieux être et d'une meilleure orientation sociale.
  • Adapter les capacités de l'établissement à la sociologie du Piémont béarnais.

Projet d'établissement structurant adapté aux besoins gérontologiques locaux en proposant ainsi une véritable plate-forme de services à destination des personnes âgées dépendantes du secteur des 3 cantons NAY est, NAY ouest et PONTACQ : les services proposent un accueil temporaire, un accueil de jour, l'accompagnement de personnes en fin de vie, de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
L'établissement est actif dans le cadre de la politique gérontologique du Piémont Béarnais.

Philippe DUBOE

L'inauguration en images

La messe

Les discours