Accueil - Association Saint Joseph

Fête des Familles le18 septembre à Saint Joseph - Nay

Fête des familles 2011
18 septembre 2011

La messe bilingue français-portugais, en ce dimanche de septembre, a ouvert l'édition 2011 de la fête des familles, à la Chapelle de la maison de retraite Saint Joseph de Nay.

Organisée par l'association Tous Ensemble, cette fête réunit chaque année les familles de tous les résidents de la maison. Sous le signe du Portugal, l'apéritif et le déjeuner typiques, étaient animés par les Estrelas de Portugal. Dans la joie et la gaité, musiciens et danseurs ont donné le ton d'une journée mémorable.

Estrelas de Portugal à Saint Joseph - Nay
Estrelas de Portugal

Fête des familles 2011
18 septembre 2011

L'association Tous Ensemble organise la fête des familles le dimanche 18 septembre à la Maison de Retraite Saint Joseph de Nay.

Une journée bien conviviale ayant pour thème cette année :

LE PORTUGAL.... à Saint Joseph.

Programme de la journée :

• 10h30 : Messe bilingue
  • 11h30 : Apéritif
  • 12h30 : Repas

Le groupe Estrelas de Portugal animera cette belle journée.

Pour plus d'informations : 05 59 61 06 79

Bonne Année 2011 !
Janvier 2011

Regroupement des EHPAD : Maison Saint Joseph de Nay, Maison Jeanne Elisabeth / Saint André d'Igon et Maison Sainte Marie de Pau.

Joseph et Marie
A l'occasion de la nouvelle Année, nous vous annonçons notre mariage...

Les conseils d'administration (le nos associations (Saint Joseph et Sainte Marie) ont décidé de « marier » nos établissements afin d'assurer la pérennité de leurs projets associatifs et d'améliorer les services apportés aux personnes âgées et à leurs familles.
Ainsi, nos associations font face à un contexte économico-social qui les conforte à anticiper une évolution du secteur médico-social et à promouvoir les valeurs du PNL (privé non lucratif). -

Ces valeurs s'expriment autour de:

• la primauté de toute personne dans sa dignité
  • la non lucrativité et la solidarité dans les services réalisés
  • la participation de tous à la vie de la société quelque soit l'handicap
  • l'innovation dans les réponses médico-sociales, alimentée par l'observation des besoins de notre secteur géographique

Notre rapprochement nous permet d'acquérir une nouvelle dimension (232 lits), d'apporter une réponse originale sur des valeurs associatives et humanistes qui nous semblent essentielles dans l'accompagnement des aînés dépendants. Il permettra en outre d'augmenter l'efficience de notre association et en particulier dans le domaine économique et social.

De ces valeurs nous en aurons, en 2011, plus que besoin.

Nous sommes heureux de vous partager notre joie et nous vous présentons nos meilleurs vceux pour cette nouvelle année.

" Puisque un heureux usage nous invite à formuler des vœux pour la nouvelle année, je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour vous même et les vôtres pour cette nouvelle année qui vient de commencer.
Alors qu’un certain désenchantement touche notre société française et que la crise devient « psychique », ne perdons pas notre sens de l’humour comme cette carte nous y invite.
J’ose espérer et proposer un vœu pour cette année, c'est-à-dire une conviction simple et forte mais sur laquelle tout le reste se construira : un autre monde est possible et une prise en compte des personnes âgées fragiles empreinte de sollicitude est possible. De cela ne doutons pas.
Nous essayons en tout cas, à l’association Saint-Joseph, d’y apporter notre petite contribution.
Avec mes meilleurs sentiments."

Philippe DUBOE