Association Saint Joseph - Centre Hospitalier de Pau

Présentation
Liens réseaux

Présentation

Les résidents présentent des pathologies multiples, l'équipe de soins assure les soins de prévention, les soins curatifs et participent activement aux accompagnements de fin de vie en concertation avec les familles et les médecins.

Les équipes travaillent en réseau avec plusieurs autres équipes :

1. l'équipe du CMP de Nay en étroite collaboration avec le Centre Hospitalier Psychiatrique de Pau et plus particulièrement les services de géronto psychiatrie pour la prise en compte des comportements perturbés avec une formation action au sein du secteur protégé (concepts de la validation, humanitude,..).

2. l'équipe de soins palliatifs du Centre Hospitalier de Pau et le réseau Pallia Béarn Soule qui nous apporte leur aide technique et leur expérience dans le cadre d'accompagnements de fin de vie difficile pour permettre une qualité de soins optimale dans le respect des volontés du résident et de sa famille, mais également le respect de l'équipe soignante en contact étroit avec le résident et sa douleur ou ses craintes.

Les réseaux n'existent pas seulement au niveau des soins mais également avec la gestion de situations complexes de familles en grandes souffrance avec la prise en compte difficile d'un proche : le service administratif travaille en étroite collaboration avec le CLIC du Piémont, les assistantes sociales, le conseil général les médecins traitants avec le médecin coordonnateur et son réseau de soins etc.. pour trouver des solutions aux familles qui sollicitent notre aide.

Liens réseaux

Centre Médico-Psychologique de Nay

18 rue Gambetta
64800 NAY