Bénévolat et pastorale

Le bénévole a une place importante dans notre association

En visitant les résidents, en les accompagnant lors de leurs sorties, en partageant leurs activités, il contribue à faire de la maison un lieu de convivialité.

Il est par ailleurs soutenu par un référent, des rencontres-formations régulières avec un psychologue et par l’équipe dans laquelle chaque nouveau bénévole est accueilli.

Devenir bénévole

L’animation spirituelle et pastorale

Son rôle :

• accompagner les résidents et les familles au quotidien et dans les moments difficiles (maladie, décès…)
  • proposer des actions, des animations, des temps de réflexion et d’échanges pour les temps forts, Noël et Pâques…
  • créer des liens spirituels entre les 4 maisons de l’association.

Une petite équipe constituée de prêtres, religieuses et laïcs existe dans chaque maison. Cette équipe sera heureuse de vous accueillir si vous souhaitez nous rejoindre.

Devenir bénévole en pastorale