L’association

Index Egalité Professionnelle

Chaque année, les entreprises d’au moins 50 salariés calculent et publient sur leur site internet la note globale de l’Index de l’égalité femmes-hommes, ainsi que la note obtenue à chacun des indicateurs le composant.

Au sein de l’Association Saint Joseph l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes représente un véritable enjeux en matière d’équité de traitement des salariés et de promotion de la diversité.

Pour l’année 2021, la note finale de l’Index de l’Association est de 60/60 et est composé des 3 indicateurs calculables suivants :

  • L’écart de répartition des augmentations individuelles :35/35
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité :15/15
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

L’Association Saint Joseph souhaite marquer son attachement au principe général figurant à l’article L. 1132-1 du Code du travail prohibant toute forme de discrimination et plus particulièrement au respect de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Ainsi, afin d’assurer cette égalité, l’Association arrête des objectifs de progression et des actions permettant de les atteindre dans le cadre de son plan annuel en faveur de l’égalité professionnelle.

Document

Récapitulatif de la déclaration de votre index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’année 2022 au titre des données 2021.

Télécharger le récapitulatif de la déclaration 2022