L’association

Le conseil d’administration

Le conseil d’administration permet :

  • d’assurer la pérennité des EHPAD dont elle a la charge dans l’esprit des fondateurs selon la charte de la Congrégation des Filles de la Croix et leurs textes de référence et dans le cadre de la loi sur les Associations de 1901,
  • d’assurer la gestion de ces établissements et l’entretien de leurs locaux,
  • d’offrir tous les services susceptibles de soulager les souffrances morales et physiques des personnes dont elle a la charge et d’assurer leur bien-être dans le respect de leur personne st de leur croyance,
  • de faire admettre, en priorité, les personnes âgées dépendantes et/ou fragilisées en particulier sur le plan économique, des territoires environnants ainsi que les religieuses de la Congrégation des Filles de la Croix et leur famille,
  • de conserver l’habilitation à l’Aide Sociale, pour satisfaire à cette exigence,
  • d’instaurer et de mettre en œuvre un esprit de complémentarité, de collaboration et de partenariat entre les administrateurs, les bénévoles et les religieuses de la Congrégation des Filles de la Croix,
  • d’assurer la mise en réseau entre établissements : maisons de retraite, hôpitaux, centres de soins ou toute autre structure de santé ou médico-sociale,
  • d’assurer toute mission d’aide pour tout établissement médico-social du secteur non lucratif voulant collaborer dans une perspective de complémentarité ou de  réseau,
  • de mettre à disposition les bâtiments libres dont elle dispose par la location de logements pour des personnes en difficulté sociale ou de bureaux pour un usage au service du public,
  • d’assurer toute mission d’aide et d’accompagnement dans le secteur des personnes âgées dépendantes et handicapées, 
  • d’assurer des services à la personne auprès des personnes âgées, ou des services auprès de collectivités, comme par exemple restauration ou blanchisserie.
  • de créer, d’entretenir, favoriser, développer par tous les moyens appropriés et conformes aux lois, toutes œuvres d’accueil et d’assistance pour les bénéficiaires,
  • et, plus généralement, d’effectuer toutes missions d’intérêt général ou médico-social conformes à la loi et à l’esprit du projet associatif.

Le bureau de l’association

Alain GUINAUDEAU – Président
Michel ROGER – Vice Président
François MANSON – Trésorier
Henri DERIES – Secrétaire
Pierre FABRE – Membre