L’accueil de jour Saint André à Nay

HISTORIQUE

L’accueil de jour Saint André a été construit (intégré) au sein de la maison Saint Joseph, lors de sa rénovation en 2008. Il a ouvert au public en février 2010.

SITUATION

Au cœur d’un triangle Pau-Lourdes- Tarbes, au centre de Nay, jolie ville-bastide de 3500 habitants qui offre de nombreux services et  commerces.

CAPACITE D’ACCUEIL

6 places

Sont accueillies les personnes âgées de 60 ans titulaires d’un titre de pension ou de retraite, dont les besoins d’aide et de soins sont compatibles avec les moyens d’intervention dont dispose l’établissement.

L’accueil de jour est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30 (sauf jour férié).

Les objectifs :

• offrir à la personne accueillie un cadre et un climat de sécurité,
  • stimuler la personne accueillie pour retrouver et maintenir un maximum d’autonomie,
  • assurer et proposer un continuum de soins en complémentarité avec le réseau de soutien à domicile,
  • soulager et assurer des temps de répit à la famille et aux aidants.

Les prestations :

• assurer la surveillance et le bien être de la personne accueillie,
  • proposer des activités de la vie quotidienne, des activités physiques ou psychothérapeutiques,
  • accompagner la personne accueillie lors de la collation, du déjeuner et du goûter.

LES SERVICES

Les repas
Ils sont proposés au coin repas de l’accueil de jour et sont mis en place avec la participation des résidents.
Les menus sont établis de manière équilibrée et sont affichés pour la semaine au sein de l’accueil de jour. Les régimes médicalement prescrits sont pris en compte dans le cadre de plans de soins individualisés.

Le transport
Le transport du début de journée et de fin de journée est assuré par un agent de l’accueil de jour « SAINT ANDRE » et est inclus dans le prix de journée hébergement.
Les périmètres desservis concernent NAY OUEST et NAY-EST hormis, pour des raisons d’allongement du temps de transport au détriment du bien être des personnes accueillies, les secteurs de HAUT DE BOSDARROS, LESTELLE, MONTAUT, ARTHEZ D’ASSON, BRUGES, LYS, MIFAGET et CAPBIS. En ce qui concerne le village d’ASSON, l’équipe de l’accueil de jour étudiera la possibilité du transport au cas par cas.

TARIFS

Place accueil de jour (par jour)

Tarif hébergement : 30.09 €

Tarifs dépendance