Bien Vieillir En Béarn

« Une démarche militante pour la cause des ainés »

A l’initiative de l’Association Saint –Joseph, l’association du Bien Vieillir En Béarn a été créée pour permettre à un public  Béarnais de s’informer, de comprendre, de mieux appréhender les questions du vieillissement pour lui ou pour un proche.

Comment ?

• Bien Vieillir En Béarn organise un cycle de deux conférences (gratuites) par an, thématiques et pratico-pratiques, avec de nombreux intervenants sur les sujets de l’avancée en âge et du bien vieillir.
  • Bien Vieillir En Béarn diffuse via le site de l’Association Saint-Joseph des conférences ou des œuvres qui permettent d’aborder les questions que se posent les familles, les anciens et les professionnels de la santé sur l’avancée en âge.

Nous remercions l’association Bien Vieillir en Mayenne de nous permettre de diffuser des conférences très inspirantes.

Conférences

Peut-on décider de vieillir heureux ?

par Marie de Hennezel
Psychologue clinicienne et écrivain

Question provocante dans un monde où le vieillissement est perçu uniquement comme une perte et une diminution.
Ainsi que le disait Victor Hugo, s’il est vrai que « le corps décline, la pensée croît », et l’on peut rester jeune de coeur et d’esprit.
Une croissance de la pensée, une ouverture de coeur et d’esprit permettent de continuer à avoir des émotions, du plaisir, de la joie.

D’autres vidéos seront bientôt en ligne.